Description du produit
Tous les grands sports chinois sont traités. On pénètre ainsi un à un l’univers très secret des salles de ping pong, des gymnases, des vélodromes, des salles de boxe. On reprend la route et on découvre que la Chine s‘éveille à l’escalade, à la course d’orientation, à tous les sports de combat.
On chemine ainsi à travers le monde du sport chinois mais aussi à travers cette Chine qui passionne autant qu’elle révolte.
Par l’image, par le texte, on apprend tout de la structuration du sport chinois, de la vie dans les centres formateurs, dans ces écoles véritables pouponnières à champions.
De stade en stade, on découvre la folie du public lorsque Liu Xiang prend le départ d’un 110 mètres haies où lorsque les meilleurs pongistes du monde s’affrontent devant 10 000 spectateurs.
Dans ce livre, il y a de la poésie, de l’émotion mais aussi de la colère, des doutes face à une Chine conquérante et brutale. Un livre passion, un témoin indispensable pour mieux comprendre ce pays qui accueille les Jeux Olympiques dans un climat politique délicat.
L’AUTEUR
. Gilles Bertrand
. 52 ans
. a déjà publié 3 livres : « Kenya les coureurs du siècle » – « Jamaica, l’art du sprint » – « Champs de cross », ces deux livres ayant été primés au Sportel de Monaco
. il a couvert quatre Jeux Olympiques et plus de vingt championnats du Monde pour le compte du Magazine VO2 qu’il a créé en 1989
. il organise deux grandes épreuves de course à pied, Le Festival des Templiers, Trail en Aubrac, et une nouvelle épreuve, l’Hivernale des Templiers.